A propos de MontBlanc
Dès 1906, l'avènement du siècle de la « modernité » stimule et inspire les inventeurs et les artisans. L'ingéniosité et l'imagination contribuent à perfectionner le stylo plume, ce qui lui permet de s'imposer sur le marché des instruments d’écriture. C’est alors que Wilhelm Dziambor, Christian Lausen puis Claus Johnannes Voss posent la première pierre d'une future étoile internationale, la société Montblanc.
« Fabricants de stylos en or et de stylos plume de haute qualité » - Montblanc revendique alors avec confiance sa différence. C’est en 1913 que l’étoile blanche devient l’emblème de la Maison, tous les stylos fabriqués depuis portent cette étoile unique dont les contours arrondis représentent le sommet enneigé du Mont Blanc - le plus haut sommet d'Europe, symbole de l'engagement de la marque en faveur de la plus haute qualité et du plus haut niveau de l'artisanat européen.
1924 fut une année clé dans l’histoire de la culture de l’écriture. Elle marqua, en effet, la création de la collection Montblanc Meisterstück, berceau de l’un des instruments d’écriture les plus réputés au monde. Depuis, le Meisterstück symbolise parfaitement la philosophie de la marque qui s’inscrit dans la continuité et la pérennité.
Depuis, la Maison Montblanc n’a eu de cesse de décliner et diversifier ses collections, avec entre autres merveilles la collection Bohème, incrustée de pierres, la collection Starwalker, élégante, et contemporaine, ou la collection Petit Prince en hommage à Antoine de Saint-Exupéry - tout en s’engageant pour de grandes causes avec ses collections UNICEF et Montblanc RED.
Instagram : @montblanc, Twitter : @montblanc_world, Facebook : @montblanc